Quand on est sédentaire, on a parfois du mal à ajuster notre posture. Et pourtant, la négligence de cette dernière peut déformer le corps et entraîner le mal de dos. Vous vous sentez concerné par le sujet ? Trois options s’offrent maintenant à vous. Ces trois accessoires sont issus des dernières innovations technologiques et permettent notamment de bouger tout en étant assis. « Est-ce possible » vous dites-vous ? Lisez cet article sur votre-fauteuil.fr pour en savoir plus.

S’asseoir sur un bureau-vélo

mal de dos

On n’aurait jamais imaginé trouvé ce genre d’accessoire un jour. Le bureau-vélo vous permet pratiquement de travailler assis tout en pédalant. C’est une création de l’entreprise Flexispot qui a pour but de stimuler la mobilité des gros travailleurs. Ce bureau incite notamment à changer de position le plus souvent possible d’où sa capacité de prévenir au mal de dos. Il a été présenté au CES 2018 et a reçu le prix de l’innovation. Aussi, vous pouvez également anticiper les douleurs sciatiques avec ce bureau-vélo.

Bouger sur le tabouret fitness

mal de dos

Active Base propose un nouveau tabouret high-tech aux professionnels disposant d’un espace de travail plus ou moins raisonnable. L’accessoire est très léger (2 kg à peine). Il fonctionne à l’aide d’un système de rotules pour bouger. Son utilisation permet d’éviter le mal de dos et favorise l’alignement de la colonne vertébrale avec le bassin. Un moyen efficace pour anticiper les cervicalgies et les lombalgies ! Notons que ce concept a été imaginé par l’ex-skieur français Guilbaut Colas.

Voir aussi : les avantages de disposer un siège marque HaraTech NIE pour votre bureau.

Se balader avec le siège ballon

mal de dos

Adieu sédentarité, bonjour mobilité ! Si votre modèle de chaise de bureau ne vous a pas aidé à vaincre le mal de dos, troquez-le contre le nouveau siège ballon. Aussi baptisé Swiss Ball, cet accessoire profite d’une bonne ergonomie. Il gaine le bassin et améliore la posture. Il en existe deux versions : le ballon de gymnastique classique et le modèle avec option anti-éclatement. On retrouve ces accessoires dans pratiquement toutes les boutiques de fitness. Leur prix varie entre 20 et 100 euros.