Toutes les chaises, aussi confortables qu’elles soient, ne se valent pas toutes pour le gaming même pour certaines qu’on a tendance à classer abusivement parmi les chaises haut de gamme. En effet, le marché abonde de chaises qui sont vendues assez cher alors que les caractéristiques ne répondent pas aux exigences d’utilisation en gaming. Quelle chaise de gamer choisir pour un budget de moins de 250 euros ? Quels critères pour les sélectionner ? Toutes nos réponses sur cette page ou consultez notre site votre-fauteuil.fr!

Découvrez notre sélection de 3 meilleurs fauteuils gamers à moins de 250 euros

  1. La Tresko Racing : une chaise gaming ergonomique au design minimaliste

Attention à ne pas vous fier à son apparence, car malgré le fait qu’elle ressemble à une chaise de bureau, la Tresko Racing remplit toutes les conditions nécessaires à un usage pour le gaming. Pour une chaise en entrée de gamme, la Tresko compte parmi celles les plus complètes et qui offrent le meilleur avantage en termes de rapport qualité/prix. Adaptée aux utilisateurs de taille et de gabarit moyen, la chaise ne fait pas plus haut qu’1,30 m et son assise totalise moins de 50 cm de large. On reproche à la chaise sa capacité de charge relativement faible qui se limite à 120 kg. Cette chaise essentiellement faite de pièces en PVC arbore une finition assez correcte pour garantir une expérience d’utilisation largement satisfaisante pour les gamers exigeants. Le siège en lui-même est revêtu en polyuréthane ; une alternative à la fois pratique et économique au cuir qui reste assez cher. La chaise est facile à entretenir et offre une durée de vie plus ou moins longue selon la façon dont vous l’entretenez. Son rembourrage en mousse est synonyme de confort et d’aisance pendant de longues heures de jeu. Son design minimaliste renvoie parfaitement aux codes de gaming auquel on s’attend. Sa disponibilité en six coloris différents permet en outre de la mettre en valeur dans un bon setup de gaming. Ergonomie et confort seront également bien au rendez-vous grâce à ses coussins amovibles au niveau de la nuque et des lombaires. Son dossier est réglable et sa hauteur ajustable en plus de quelques options additionnelles. L’inclinaison est notamment réglable à un angle de 180°. Ergonomie excellente, design assez affirmé et larges options de réglages sont des atouts majeurs qui font de la Tresko Racing  une des chaises actuellement les plus prisées dans le monde du gaming. On regrettera toutefois la fragilité des matériaux qui lui confère une durée de vie assez limitée.

 

Obtenir au meilleur prix

 

  1. La Langria : une chaise de gaming au look très soigné

Une fois de plus, ne vous fiez pas à l’apparence, car cette chaise est plus robuste qu’elle en a l’air. S’il y a bien un point qui mérite de faire l’objet d’un éloge pour cette chaise, c’est bien son design. Pour une chaise gaming disponible à moins de 250 euros, restons tout de même réalistes, car on relèvera toujours quelques petites lacunes. Du côté visuel toutefois, on ne s’étonnera pas de voir cette chaise dans les grands tournois de gaming. La Langria arbore un look très soigné et répond à toutes les caractéristiques auxquelles les gamers s’attendent en termes de design. La conception ergonomique de cette chaise répond à un mode standard quoiqu’efficace avec un support lombaire, un appuie-tête et un dossier large et haut. En France, le modèle est limité à deux coloris seulement à savoir le rouge et le noir. Son rembourrage épais et généreux est un gage de confort pendant des heures de jeu. Ces chaises gaming est munie d’un repose-pied qui réduira considérablement vos sensations de fatigue. Côté matériaux, la chaise est essentiellement constituée en plastique, mais la conception en générale répond tout de même à une qualité d’un niveau supérieur à la moyenne. D’autant que les parties invisibles, notamment le support du dossier, sont renforcées en métal. Pour conclure avec la Langria, il a sans dire qu’elle compte parmi les chaises de gaming offrant le meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuel en entrée de gamme. Solide, correct, sobre ; on ne demande pas mieux !

 

Obtenir au meilleur prix

 

         3. La Nitro C-80 : une véritable référence pour les chaises gaming d’entrée de gamme

Cette chaise large et ergonomique au design soigné compte parmi les chaises  gaming les plus prisés en entrée de gamme. Avec ses 6 coloris et un look inédit, la Nitro C-80 est une des seules chaises à avoir osé affirmer sa ligne sans reprendre celle de ses concurrentes en entrée de gamme. Le résultat est remarquable. Les coutures apparentes sont véritablement soignées et le modèle blanc pourra par exemple s’assortir parfaitement avec un casque gamer Cloud II. La chaise ravira surtout à ceux qui recherchent la sobriété. Quasiment dépourvue de fioritures, la chaise parvient à renvoyer une belle image de gaming et saura donc parfaitement rehausser votre setup, le tout avec noblesse. L’apparence générale de la chaise est très réussie et du point de vue ergonomique, le rembourrage assez peu épais est plus compact que les modèles précités. La Nitro C-80 ne comporte ni appuie-tête ni support lombaire, mais nous ne serons pas tout de même déçus du côté durabilité puisque les pièces sont en majeure partie faites en acier et le travail de couture de revêtement en polyuréthane est beaucoup plus solide que ce qu’on pourra rencontrer sur les modèles précités. La chaise se caractérise par son look sobre. On l’apprécie particulièrement aussi pour sa solidité et le haut niveau de confort qu’elle offre. L’absence de look racing pourra décevoir certains gamers. D’autres en revanche y verront une petite opportunité d’investir dans une chaise durable et confortable avec quelques fioritures en moins. D’une façon générale, la chaise présente un excellent rapport qualité/prix quoiqu’on lui reproche l’absence de coussins et de supports supplémentaires pour le cou et au niveau lombaire.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Après tout, c’est une chaise en entrée de gamme donc restons toujours réalistes. Pour espérer profiter de plus de confort, il vaudra mieux opter pour des chaises gaming de plus de 300 euros, mais cela fera l’objet d’un article à part entière. N’hésitez pas a se rendre sur notre page fauteuil de bureau pour voir d’autre choix de fauteuil qui convient.