Les souffrances et maladies dues à l’assis de longue durée paraissent anodines, mais c’est loin d’être le cas ! Il se trouve que les personnes qui s’assoient de manière prolongée y compris les gamers ont 40 % de probabilités de mourir subitement dans le cas où elles ne s’efforcent pas de se tenir droit et correctement. Ce n’est pas pour vous faire peur, mais juste pour vous orienter vers de nouvelles habitudes saines.  C’est pourquoi on vous livre les conseils pour Bien s’asseoir …

Bien s’asseoir : maintenir le dos bien droit parfaitement soutenu

Bien s’asseoir

Même si vous achetez le meilleur fauteuil au monde, vous avez tout intérêt Bien s’asseoir sur celle-ci au risque de contracter certaines pathologies (lordose, cyphose, mal de dos, troubles cardiovasculaires…).  Habituez-vous à pousser vos hanches tout au fond de l’assise. Votre dos et vos épaules doivent être bien soutenus par le dossier.

Si votre support lombaire est rigide, vous pouvez tout de même vous asseoir sur le bord du siège gaming. L’idée est de ne pas s’affaler sur celui-ci, mais plutôt de garder les épaules à l’arrière bien qu’ils n’aient pas d’appui.

Malheureusement, le gamer ne se sent pas à l’aise dans cette position au bout d’à peine une heure, d’où la nécessité d’un fauteuil gamer. En temps normal, ce type de siège est équipé d’un dossier rembourré avec coussin pour les lombes et la tête ! Mieux vaut s’en servir rien que pour sa mollesse. Au lieu de vous pencher vers l’avant, le dos susceptible de voûter, plaquez-le contre les supports en question. Faites autant avec votre tête et votre cou.

Ajuster le siège de manière à faire reposer les pieds, les genoux…

Bien s’asseoir

Retenez bien que vos pieds doivent rester à plat sur le sol. Le mieux est de garder en même temps à l’arrière les épaules. Autrement, vous créerez une tension sur votre nerf sciatique, ce qui mène à une douleur chronique ou à des maux de tête. Pour Bien s’asseoir, n’oubliez pas d’ajuster à la bonne hauteur le siège de manière à ce que les genoux soient au même niveau que les hanches. Ne vous asseyez pas trop bas ni trop haut au risque de rendre tendus vos épaules et votre cou.