Un fauteuil juste pour le jeu bien qu’il soit conçu avec les matériaux ultra résistants, risque toujours de se fissurer avec le temps, ou de tacher. Nous allons vous apprendre les bons gestes pour préserver la qualité du revêtement sans abréger sa durée de vie.

Voir aussi : comment bien s’asseoir sur une chaise afin d’éviter les douleurs dorsales.

Nettoyer le fauteuil juste pour le jeu en tissu

Fauteuil juste pour le jeu

Si votre fauteuil juste pour le jeu est en tissu comme le fauteuil de gaming KLIM 1st, la première chose à faire est de le dépoussiérer avec un chiffon. Vous pouvez également déloger la saleté à l’aide de l’aspirateur. Avant de passer au nettoyage proprement dit, couvrez les structures en métal avec un film en plastique. Par la suite, mouillez un linge ou une éponge avec modération et appliquez-le sur une partie qui n’est pas à la hauteur des yeux, histoire de voir l’effet que ça fait ! Le détachant utilisé ne doit pas déteindre les couleurs, c’est pourquoi le test est fondamental.

Une fois le détachage de toute l’assise et du dossier est terminé, il faut rincer le tout avec un gant de toilette imbibé dans de l’eau. Puis séchez le siège avec une serviette et utilisez l’air frais du séchoir à cheveux pour favoriser la dessiccation !

Voir aussi : les meilleurs fauteils gaming ergonomiques qui sont disponibles à un rapport qualité/prix très intéressant.

Nettoyer le fauteuil juste pour le jeu en cuir ou en similicuir

Fauteuil juste pour le jeu

Même procédé qu’avec le fauteuil juste pour le jeu en tissu, le nettoyage d’un revêtement en cuir commence par le dépoussiérage et se termine par le séchage. Par ailleurs, on vous préconise le savon de Marseille comme produit nettoyant. Le lait démaquillant peut aussi faire l’affaire ! Si les taches se sont incrustées en profondeur, ajoutez-en de l’ammoniaque ou du vinaigre blanc, mais n’oubliez pas de tester la solution sur une surface cachée de votre chaise. En cas de desséchement de votre revêtement, le liniment oléo-calcaire en petite quantité peut le rétablir comme neuf ! Avec l’éclat qu’offre la glycérine, il gagne davantage en coup de jeune.