L’utilisation d’un coussin lombaire vous maintient dans la bonne posture. En même temps, il garantit le confort à la position assise tout en contribuant à la correction de la courbure de la colonne vertébrale.

Quand et pourquoi avez-vous besoin d’un coussin lombaire ?

coussin lombaire

Le coussin lombaire est indispensable au quotidien, surtout si l’on est constamment devant l’ordinateur.  Il soutient le dos en position assise. Cet accessoire épouse parfaitement la forme des lombes en ayant l’aspect dosseret. Si votre fauteuil en est dépourvu, cela va favoriser l’apparition de douleurs.  Après quelques heures d’activité statique, la colonne vertébrale se fatigue et les muscles s’engourdissent.  Les tensions musculaires commencent même à se faire sentir. Pour remédier à cela, un fauteuil ergonomique qui vous oblige à garder le dos bien droit est à utiliser. Ce siège embarque sans doute tous les supports utiles, y compris le coussin lombaire.

Ce dosseret dispose d’une bande élastique qui le maintient immobile sur le fauteuil de bureau. Parfois, il est amovible, et se met en place en complément du dossier.

Comment bien choisir le coussin qui répond à ses besoins ?    coussin lombaire

Le dosseret qu’il faut privilégier est constitué de mousse à haute densité (37kg/m3). Il renforce ainsi le bien-être et prévient des douleurs sciatiques chez les séniors. Vous pouvez opter pour un coussin jersey  100 % coton, que vous pouvez facilement laver à la main. Préférez l’accessoire qui épouse parfaitement la forme du dos parce que forcément, il propose un meilleur soutien.