Il est essentiel de savoir régler le fauteuil de bureau ergonomique au risque de contracter toute sorte de pathologies (étirement excessif des ligaments, mal de dos, dysfonctionnement des disques, difformité physique…). Ce siège doit être ajusté proportionnellement au corps. Voici un mini guide pour vous aider !

Ajuster le poste de travail ou le fauteuil de bureau ergonomique

En premier lieu, vous devrez définir la hauteur de votre poste de travail.  Mieux vaut dans ce cas privilégier le bureau réglable en niveau. Par ailleurs, s’il est impossible de le régler, il reste tout de même la chance d’abaisser ou de hausser le siège, du moins s’il s’agit d’un modèle de fauteuil de bureau ergonomique ou un modèle de fauteuil juste pour le jeu. Pour ce faire, asseyez-vous sur la chaise !  Faites en sorte que le plus haut point de celle-ci atteint presque la rotule, c’est-à-dire, juste au-dessous. Veillez à ce que vos coudes forment un angle de 90° lorsque vos doigts touchent le clavier.

fauteuil de bureau ergonomique

Savoir reconnaitre si le siège est trop élevé ou non

En second lieu, si vous sentez que vous coudes ne sont pas à la même hauteur que vous bras. Tâtonnez en dessous du siège, généralement sur le côté gauche, histoire de trouver le système de réglage. Décollez un moment votre dos du dossier pour bien s’asseoir sur votre siège, puis appuyez sur le levier. L’assise va par conséquent monter, et lorsque vous voyez que vos bras s’alignent parfaitement avec vos mains sur la table, relâchez la barre. Celle-ci va fixer au bon niveau le support de manière à ce que vous profitiez d’un réel confort.

fauteuil de bureau ergonomique

S’assurer que les pieds soient bien placés

Il faut s’assurer que les pieds soient parfaitement à plat. Évidemment, un fauteuil de bureau ergonomique bien qu’il est réglable, ne doit pas trop élever les genoux. Vous devrez dans ce cas vérifier si la largeur d’un de vos doigts parvient à occuper l’espace entre votre cuisse et le rebord de votre assise. Si ce n’est pas le cas, réglez cette dernière en hauteur jusqu’à ce que vous constatiez le contraire.  Vous pouvez également privilégier les modèles de siège embarquant un repose-pied.